Bilan de compétences Valenciennes

UN BILAN DE COMPETENCES A VALENCIENNES, JE VOUS ACCOMPAGNE JUSQU'A LA REALISATION DE VOTRE PROJET PROFESSIONNEL

Vous vous sentez coincés dans votre carrière sans savoir comment avancer. Peut-être êtes-vous en souffrance au travail, faute de sens , d’utilité ou de reconnaissance…Vous cherchez à débloquer votre potentiel et évoluer dans votre transition professionnelle ? Peut-être avez-vous envisagé une reconversion professionnelle, mais vous vous sentez bloqué par des peurs, des doutes et des obstacles apparemment insurmontables. La peur de l’inconnu, le manque de confiance en soi, les contraintes financières, la pression sociale et l’absence d’un plan clair peuvent tous entraver votre chemin vers une carrière plus épanouissante. Beaucoup de professionnels se trouvent à un carrefour de leur carrière, où ils ne sont plus satisfaits de leur situation actuelle, mais ne savent pas par où commencer pour changer. Vous vous demandez si vous êtes sur la bonne voie, si vous utilisez pleinement vos compétences, ou si d’autres opportunités vous attendent. Cette incertitude peut générer du stress et de l’anxiété. Trouver son orientation professionnelle et son projet professionnel est la garantie d’une vie sereine et épanouie…

J'interviens en tant que consultante en bilan de compétences et reconversion professionnelle sur Valenciennes. Définissez votre projet , valorisez vos compétences, actez votre plan d'action, travaillez vos croyances et explosez vos blocages...

0 € dépensé pour votre bilan de compétences et votre reconversion professionelle grâce au CPF!

Quels sont les objectifs du bilan de compétences ?

Le bilan de compétences permet d’analyser vos compétences personnelles et professionnelles, vos savoir être, savoir faire et savoir devenir, vos aptitudes et vos motivations. Il permet de définir votre projet professionnel ou votre orientation professionnelle en cohérence avec votre nature profonde et vos aspirations, vos forces et vos capacités et, le cas échéant, un projet de formation.

Le bilan permet d’utiliser vos atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière en mobilité interne, un changement d’entreprise ou une reconversion professionnelle.

Les seuls professionnels habilités à faire du bilan de compétences sont les coachs professionnels, les psychologues ou les consultants ayant une certification qualiopi.

En ce qui me concerne je me suis spécialisée dans la réorientation professionnelle car je suis passée par là et j’ai réussi mon projet!

Je suis Manuella Yvano , mon expérience de Manager consultante , de coach certifiée RNCP, formatrice et de thérapeute TCC et dans les schémas d’auto-sabotage me donne un panel de savoir faire indispensable à l’accompagnement, tant technique que psychologique. L’échec lié à la reconversion vient souvent des peurs, des croyances ou des blocages qu’il faut aussi levés , ou encore de schémas profonds de l’enfance et dans ce cas mon expérience en thérapie des schémas est décisive pour changer les croyances ou comportements type.

64 % des français avouent ne pas s’être lancés dans leur projet de reconversion du fait de leurs peurs et leurs croyances , ou encore peur de l’échec, de perdre ou du jugement des autres . C’est là que la thérapie intervient. 

Mes points forts

  • 25 ans d’expérience dont 17 à l’international en tant que manager – Management 26 Pays.
  • Coach professionnelle RNCP axée sur l’accompagnement stratégique du changement humain orienté solutions.
  • Des certifications dans les évaluations et tests de personnalité DISC, process com ou profil pro.
  • Une expertise de thérapeute en TCC , thérapie des schémas et thérapie stratégique orientée solutions pour travailler les freins, les blocages et les schémas de l’enfance ou encore l’anxiété liée au changement.
  • Des outils originaux et pertinents , la certification sur des tests psychométriques permettant de connaitre en profondeur votre personnalité et vos compétences.
  • Une expérience forte et omniprésente du personal branding  pour vous rendre plus visible face à une demande croissante des employeurs.
  • Un accompagnement post bilan de compétences pour monter votre projet, savoir vous vendre ou encore définir votre stratégie.
  • Enfin, une reconversion professionnelle réussie! Combien peuvent en témoigner et sont passés réellement à l’action? profil

 

Myhappychange est affilié au réseau REACTIF CONSULTANTS , organisme agrémenté à Roncq. La déclaration d’activité de MYHAPPYCHANGE est enregistrée sous le numéro 32 59 11759 59

 

 

Qui peut bénéficier d’un bilan de compétences ?

Toute personne active, notamment :

-les salariés du secteur privé, 

-les demandeurs d’emploi : la demande doit être faite auprès de Pôle emploi, de l’APEC ou de Cap emploi,

-les salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires, etc.) : textes spécifiques mais dans des conditions similaires aux salariés.

Les bilans de compétences ont été institués par la loi du 31 décembre 1991

Combien de temps dure un bilan de compétences ?

La durée d’un bilan de compétences varie de 10 à 24 heures maximum selon besoins.  Le rythme est d’environ un à deux entretiens par semaine sur une période allant de 6 à 16 semaines. 

Comment est mis en œuvre le bilan de compétences ?

Les bilans de compétences sont éligibles au compte personnel de formation. Lorsque le salarié mobilise son compte personnel de formation pour un bilan réalisé hors temps de travail, l’employeur n’a pas à être informé.

Lorsque le salarié mobilise son compte personnel formation pour un bilan en tout ou partie, pendant le temps de travail, il doit demander l’accord préalable de l’employeur selon les règles propres au compte personnel de formation.

Comment se déroule un bilan de compétences ?

Conformément à la loi du 31-12-1991 et au code du travail.

Le bilan comprend obligatoirement trois phases sous la conduite du prestataire. 

Une phase préliminaire a pour objet de : d’analyser la demande et le besoin du bénéficiaire, de déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin, de définir conjointement les modalités de déroulement du bilan avec des objectifs co-définis, un plan d’accompagnement personnalisé et les conditions du partenariat et de la convention.

Une phase d’investigation permet au bénéficiaire : soit de construire son projet professionnel et d’en vérifier la pertinence, soit d’élaborer une ou plusieurs alternatives. Il s’agit ici de faire un point précis sur la situation actuelle, le parcours , la motivation, les aspirations, les forces , les gouts , la personnalité. Et surtout la notion de connaissance, savoir et savoir-être pour, à terme, identifier des pistes possibles de métiers et mettre en place un plan d’action.

Une phase de conclusion,  présentation au bénéficiaire des résultats détaillés et d’un document de synthèse. Les résultats du bilan sont la seule propriété du bénéficiaire. Ils ne peuvent être communiqués à un tiers qu’avec son accord. Un suivi à 6 mois est obligatoire.

Le bilan que je propose se fait en 24 h pour un bilan traditionnel . Néanmoins la durée et le contenu de l’accompagnement sont adaptés aux besoins , pour une offre personnalisée. J’utilise des outils aussi divers que la PNL, l’AT, la TCC, les TOP pour la préparation mentale, la psychologie positive, le photolangage de manière intuitive et aussi de nombreux tests psychométriques, des questionnaires d’évaluation des valeurs, forces, croyances, des guides de reflexion, de la documentation.. pour accompagner mon client.

Quels sont les résultats attendus du bilan de compétences ?

  • Prendre du temps pour construire son projet
  • Clarifier son projet, ses motivations et ses besoins.
  • Connaitre sa personnalité
  • Identifier ses préférences, ses goûts en fonction de son histoire et de sa personnalité .
  • Construire un projet en cohérence avec ses aspirations et sa nature profonde.
  • Identifier son potentiel, être préparé aux questions potentielles d’un recruteur.
  • Faire le bilan complet de son savoir-faire, savoir-être et savoir devenir.
  • Avoir des éléments concrets de pondération pour faire un choix
  • Avoir une vision concrète et mettre en place un plan d’action.
  • Déterminer un projet de formation.
  • Se préparer à la validation des acquis de l’expérience (VAE).
  • Se positionner auprès de son manager
  • Se préparer mentalement.

Mon protocole :

J’utilise un protocole et des outils particuliers qui sont confidentiels pour éviter le plagiat. Ils vous seront présentés lors de la toute première rencontre afin que vous puissiez prendre votre décision.  Le protocole de base se présente en 24 h mais peut être revu en fonction des choix prioritaires. Il existe des déclinaison en 10 , 15 ou 30 heures selon les besoins. Le protocole peut se faire avec ou sans test selon votre budget. Au delà de 24 h , on sort souvent du cadre avec un accompagnement plus spécifique sur les schémas bloquants, un travail d’assertivité/de prise de parole ou l’accompagnement et la motivation au projet.

L’outplacement :

Je vous accompagne dans la valorisation de votre profil post bilan de compétences :

-Savoir me rendre visible sur les réseaux , valoriser mon profil Linkedin et mon image professionnelle.

-Rédiger et valoriser mon CV et ma lettre de motivation.

-Préparer mes entretiens de recrutement ou la prise de parole en public.

-Savoir me vendre ou vendre mon projet/mon offre.

-Savoir organiser mon offre et ma communication autour de mon projet.

-Coaching de prise de fonction

-Développer mon style managérial et mon assertivité.

-Développer ma posture d’entrepreneur.

Les offres en bilan de compétences restent négociables selon le nombre d'heures choisi et si vous souhaitez effectuer ou pas les tests psychométriques. Dans ce cas précis , un devis vous sera remis.

Témoignages

Découvrez nos autres prestations