Hypnose

Faut-il encore présenter l’hypnose Ericksonienne, à ne surtout pas confondre avec l’hypnose de spectacle ou l’hypnose de rue.

L’ hypnose Ericksonienne est pratiquée aujourd’hui par les thérapeutes pour traiter des maux du corps, comme ceux de l’esprit. En hypnose, le client est placé dans un état entre la veille et le sommeil, dans un état modifié de conscience qui permet, grâce aux suggestions du thérapeute, d’accéder rapidement aux ressources essentielles. C’est bien le travail sur l’inconscient qui permet d’accéder à des informations cachées ou refoulées.

Pour mieux comprendre ce qu’est l’état de conscience modifié, vous est-il déjà arrivé le matin de vous rendre à votre travail, d’arriver sur place et de vous rendre compte que vous ne savez absolument plus par où vous êtes passé. Que s’est il passé ? Une partie de vous même s’est déconnectée du reste pour vous amener sain et sauf au travail pendant qu’une autre partie de vous même s’occupait d’autre chose. D’une certaine façon vous étiez en état de type hypnotique. Grâce à votre inconscient, le thérapeute va vous permettre de désapprendre certains comportements pour en apprendre de nouveaux, ou encore revivre une situation passée en vous équipant des ressources nécessaires. L’hypnose agît sur les phobies, sur les troubles obsessionnels, les addictions, les angoisse, le stress, la confiance en soi.

Elle peut être également indiquée sur les troubles du sommeil ou sur des addictions, comme le tabagisme.

Vous souhaitez faire appel à notre accompagnement ?

Partager cette page